L’histoire d’un Danois viré de son Ministère des Réfugiés, de l’Immigration et de l’Intégration

May 6, 2007

Avec la victoire de notre cher Nicolas Sarkozy, nous devrons nous attendre à la création d’un Ministère de l’Identité Nationale et de l’Immigration en France – s’il tient ses promesses électorales…. Aujourd’hui, en ce jour historique, comme par hasard, j’ai rencontré un Danois qui fait dans l’ « art ».

Comment il y est arrivé : il travaillait en 2002 au Ministère Danois nouvellement créé des Réfugiés, de l’Immigration et de l’Intégration (ils n’osaient pas appeler ça « identité nationale »), du gouvernement national-populiste et xénophobe qui venait de remporter les élections. Acte de rébellion d’un jeune diplômé en sciences politiques : Monsieur met en place une agence matrimoniale intitulée « Ticket to Danish citizenship », promouvant les « mariages blancs » entre immigrés risquant l’expulsion et volontaires danois voulant bien faire acte de charité.

Voici son histoire.

Cet épisode a radicalement transformé sa vie. Depuis il s’est lancé des performances des plus « artistiques », comme en 2004, l’introduction en Iraq d’une valise contenant de la Démocratie – en passant à pied et en costume-cravate la frontière entre le Kuweït et l’Iraq, ou bien en conquérant Guantanamo au nom de l’Europe sur une barque….

Type fascinant…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: